Barrotin
Pièce en PVC collée sur le verre à l’aide d’un ruban autocollant et qui permet de donner un style particulier à la fenêtre.

Cadre
Pièce en PVC constituée de parois minces séparées par une multitude de chambres d’air qui le rend isolant. Le cadre reçoit les volets de la fenêtre.

Condensation
Gouttelettes d’eau qui se déposent sur la surface de la fenêtre lorsque l’air chaud chargé d’humidité arrive en contact avec la vitre froide de la fenêtre. La condensation se forme généralement dans les endroits humides tels la cuisine et la salle de bain et peut être évitée en diminuant le taux d’humidité de la maison.

Contre-fenêtre
Fenêtre amovible installée à l’extérieur d’une autre fenêtre de la même dimension en prévision des rigueurs de l’hiver.

Coupe-froid
Pièce étroite conçue pour rendre les portes et les fenêtres étanches à l’infiltration de l’air et de l’eau.

Intercalaire
Espaceur isolant qui sépare les deux vitres dans une unité scellée. À l’origine composé d’aluminium, il est maintenant fait d’acier galvanisé et de polymère (nommé Thermal Edge™). Moins conducteur que l’aluminium, le Thermal Edge™ augmente la résistance à la condensation.

Meneau
Pièce en PVC qui partage une fenêtre en plusieurs parties distinctes.

Moulure à brique
Extension du cadre qui permet de positionner la fenêtre dans la partie la plus isolée du mur lors de l’installation. Elle peut être directement intégrée au cadre.

Parclose
Pièce en PVC permettant de maintenir le vitrage dans le volet de la fenêtre.

PVC
Abréviation de polychlorure de vinyle, le PVC se présente sous la forme d’une poudre blanche à laquelle on ajoute des additifs pour le rendre rigide. C’est l’une des principales matières plastiques utilisées dans le monde, car il est résistant à la corrosion, facile d’entretien, économique et recyclable à 100%.

Soufflage
Le cadre n’a généralement pas la largeur requise pour remplir la pleine épaisseur du mur. Le soufflage fait en pin recouvert de PVC permet d’élargir la profondeur de la fenêtre et ainsi de combler l’espace entre la fenêtre et la face intérieure du mur.

Thermo
Assemblage de deux vitres ou plus avec un espace d’air scellée hermétiquement
qui sépare les verres.

Volet
Pièce en PVC composée de montants et de traverses dans laquelle on installe le thermo.