Jean CyrL’histoire des Ateliers Jean Cyr remonte au début des années ’50 alors que l’entreprise portait le nom de Jutras & frères et se spécialisait dans la fabrication de fenêtres artisanales en bois à Nicolet.

Jean Cyr, qui oeuvrait depuis plusieurs années dans les domaines de la construction et de l’ébénisterie, se porta acquéreur de l’entreprise en 1986. Il apporta dès le départ plusieurs changements majeurs, améliorant la production existante et ajoutant une machinerie plus performante, ce qui lui permis d’être parmi les premiers dans la région à offrir les fenêtres à battants faites de bois recouvert de PVC à l’intérieur et à l’extérieur.

L’augmentation de la production force bientôt Jean Cyr à se relocaliser, devenant propriétaire d’une bâtisse de 22 000 pieds carrées en 1990. Cet agrandissement a permis à l’entreprise d’innover une fois de plus et de devenir la première en région à manufacturer des fenêtres à battant fabriquées entièrement de PVC.

La production s’est diversifiée et l’entreprise offre maintenant un éventail de produits comme les portes d’acier, les portes patio et les portes de garage.Les Ateliers Jean Cyr demeurent toujours à l’affût des nouvelles tendances. L’entreprise peut compter sur des équipements à la fine pointe de la technologie comme les soudeuses et ébavureuses les plus sophistiqués sur le marché.

Pour répondre à la demande, les Ateliers Jean Cyr ont ouvert une salle de montre à Trois-Rivières en 1998. Celle-ci est actuellement située au 2389 des Récollets, voisin de Matelas René.